Sud-Ouest du 02 Novembre 2019

Sud-Ouest du 02 Novembre 2019

Sud Ouest – samedi 2 novembre 2019

  1. Sports Gironde

BASKET-BALL N3M (6E JOURNÉE)

Place de dauphin en jeu ST-MÉDARD-EN-JALLES – STADE MONTOIS

Les Poudriers ont relevé la tête et veulent confirmer

Le 12 octobre dernier, au soir du derby perdu (64-65) face à Castelnau, à voir la tête basse des Saint-Médardais regagnant leur vestiaire, la question était de savoir s’ils allaient arriver à la relever. En s’imposant à Saint-George-Montaigu (78-81), Florian Darrigand (32 pts) et ses partenaires ont démontré qu’ils avaient du tempérament. « Nous nous devions de réagir face à une équipe qui était à égalité de points avec nous. La rencontre a été très-très serrée et le fait que nous ayons gagné prouve que le groupe a du caractère, » note le meneur des jaunes et noirs.

Darrigand, un compétiteur

Car s’il a quitté le niveau du dessus en partant de Garonne pour avoir plus de temps à consacrer à sa fille de six mois, le numéro 5 des Poudriers n’en est pas moins resté un compétiteur. Il y a des attitudes sur le parquet qui ne trompent pas. Et des habitudes qu’il ne perd pas. Comme celle de regarder et d’analyser le classement au terme de chaque journée. « Notre début de saison est assez satisfaisant, mis à part la défaite contre Castelnau. » D’autant que le calendrier avait réservé au SMB des morceaux de choix lors des six premières journées. Les joueurs des bords de Jalles, au terme du rendez-vous de demain, auront affronté toutes les équipes de la première partie du classement. Les Poudriers pourraient même devenir les dauphins de leurs voisins médocains, s’ils viennent à bout du Stade-Montois. « Mont-de-Marsan a renforcé une équipe qui était déjà de qualité la saison dernière. Nous nous attendons à disputer un nouveau match très serré. »

Et le Dacquois de naissance qu’il est, n’imagine pas devoir s’incliner face aux jaunes et noirs landais. Florian Darrigand essaiera de renouveler sa performance du week-end dernier (32 d’évaluation) et espère un soutien du public aussi appuyé que pour le derby. « Même si le résultat n’avait pas été celui escompté. J’espère que nous avons donné envie aux gens de revenir nous supporter… »

Le match Saint-Médard-en-Jalles (3e/9 pts) – Stade Montois (2e/9 pts), ce soir à 20 heures au Cosec à Saint-Médard-en-Jalles.

Frédéric Bellette

Laisser un commentaire