Ensemble nous sommes plus forts !

Sud Ouest du 11 Janvier 2020

  1. Sports Gironde

BASKET-BALL

N3M (12e J.) Les bonnes résolutions des Poudriers SAINT-MÉDARD – VAL D’ALBRET

Frédéric Bellette

St-Médard à la 3 e place.

Après avoir été battus de peu (81-82), dimanche dernier, par Montde-Marsan leader de la poule D en Supercoupe « Sud Ouest », les Poudriers souhaitent repartir du bon pied, alors que débute la phase aller et une nouvelle année avec son lot de bonnes résolutions. « Nous allons tout mettre en œuvre pour mieux jouer en équipe et nous faire un peu plus plaisir », promet Cédric Beesley. Un capitaine fier de la 3e place de son collectif mais qui se montre tout de même insatisfait. « Nous sommes dans l’objectif du club. Toutefois, nous ne pouvons nous empêcher d’avoir des regrets. Car il y a des matchs que nous n’aurions jamais dû perdre. Et en plus, il est facile de pointer les raisons de nos défaites. Nous manquons parfois de concentration et nous faisons trop de cadeaux. C’est regrettable et frustrant. »

D’une rencontre à l’autre, voire d’un quart-temps à l’autre, l’équipe de Saint-Médard, c’est Docteur Jekyll et Mister Hyde. « Ça s’explique ! Nous avons intégré de gros joueurs avec du caractère et qui ont besoin de beaucoup de ballons en attaque. Le coach a dû redéfinir la place et le rôle de chacun. Toutefois, quand nous tombons dans nos travers d’individualités, les frustrations font que nos résultats sont négatifs. Alors que lorsque nous sommes rigoureux et que nous pensons collectifs, ça débouche sur du positif. »

« Être à la hauteur »

À moins que le groupe ne se mette trop la pression pour être à la hauteur des initiatives des dirigeants qui s’efforcent de donner une autre dimension au club ainsi qu’à mettre beaucoup d’énergie et de vie les soirs de matches de N3. « Non. Mais au contraire, nous devrions nous mettre la pression pour être à la hauteur de l’équipe bénévole qui fournit beaucoup d’efforts, notamment pour attirer des spectateurs. Notre résolution phare sera de faire plus d’efforts », lance Cédric Beesley qui espère bien battre une deuxième fois, cette saison, Val d’Albret (10e) ex-pensionnaire de N2 pour bien débuter la phase retour.

Le match Saint-Médard-en-Jalles (3e/18 pts) – Val d’Albret (10e/15 pts), ce soir à 20 heures au Cosec à Saint-Médard-en-Jalles.

Laisser un commentaire

Fermer le menu