Sud Ouest du 31 Janvier 2020

Sud Ouest du 31 Janvier 2020

NATIONALE 3 MASCULINE (14e JOURNEE)

Florian Darrigand joue au sauveur

ST-MEDARD-EN-JALLES-CHALLANS B Prolonger la belle série

Le meneur des Poudriers avait déjà l’honneur d’être le meilleur marqueur de son équipe (18,69 pts/match) dont il a inscrit plus d’un quart des points. Depuis la victoire (81-82) face à Valence-Condom et son « buzzer beater », il est devenu Flo Darrigand, ce héros. Suite à une ultime combinaison à trois secondes de la cloche de fin. Son shoot primé a donné la victoire à Saint-Médard-en-Jalles pourtant mené de 20 points au cours de la partie.

« C’est un truc de fou. Un véritable ascenseur émotionnel. On gagne le match alors que nous étions menés de deux points. » Un succès qui met les Lot-et-Garonnais à distance de deux victoires. Sans oublier que les places de leaders occupées par le Stade-Montois (1er) et Castelnau (2e), à égalité de points, sont de possibles eldorados. Des accessits qui ne semblent pas être la priorité des jaunes et noir. « Nous n’en parlons plus. Nous ne voulons plus nous prendre la tête avec de tels objectifs. Notre seule ambition est, tenter de finir la phase retour invaincus. Si nous y parvenons, alors, nous pourrons étudier la situation. Maintenant, essayons de prendre du plaisir tous ensemble. »

Dans quinze jours le derby

Une méthode Coué qui permettra au meneur et à ses partenaires d’oublier leur inconstance de la première partie de championnat qui leur a coûté quelques points. Les Poudriers vont donc comme le veut l’adage, prendre les matches les uns après les autres. Pour les gagner et prolonger la spirale positive de quatre victoires consécutives, entamée début décembre 2019. Toutefois, outre le derby face à Castelnau dans quinze jours et le déplacement à Mont-de-Marsan fin février, il va falloir gérer les matchs face aux équipes en quête de maintien. Ce sera le cas pour la réception de la réserve de Challans. « Oui, d’autant plus que l’équipe de N1 joue la Veille. Les trois jeunes qui alternent avec l’équipe première seront, sans doute là. Ce sera donc une formation capable de rivaliser avec le haut du tableau » prévient Florian Darrigand qui ne pourra pas enfiler l’habit de lumière du sauveur tous les soirs.

 Le match Saint-Médard-en-Jalles (3e/22pts) – Challans B (8e/18 pts), demain à 20 heures au Cosec à Saint-Médard-en-Jalles.

Frédéric Bellette

Laisser un commentaire