Ensemble nous sommes plus forts !

Sud Ouest du 15 Février 2020

BASKET-BALL NATIONALE 3M (16e JOURNEE)

Objectif troisième place

Frédéric Bellette

SAINT-MEDARD-EN-JALLES   –  SAINT-GEORGES-MONTAIGU

Les Poudriers (3e), le week-end dernier, ont fait plus que bousculer les Castelnaudais (2e)

Sans succès, les voisins médocains l’ont encore emporté de peu (93-88). La déception doit être grande sur les bords de Jalles et le soufflet de l’enthousiasme saint-médardais pourrait redescendre. « Non ! Mais si nous avons perdu, le contenu du match était honorable. Nous aurions pu, à plusieurs reprises, baisser les bras et nous avions trouvé des ressources pour continuer d’exister. Et dans ce derby, jusqu’à la fin, nous avons cru dur comme fer que nous pouvions gagner », se remémore Camille Delhorbe.

« La même envie »

Le mentor des Poudriers avoue même que ce revers en terre médocaine n’est pas inquiétant.  « Je préfère notre prestation lors du derby que ce que nous avions proposé le samedi précédent en gagnant. » On se rappelle que la victoire (86-81) face à la réserve de Challans avait fortement courroucé l’ancien joueur de Pro B (Saint-Valliers et JSA Bordeaux). Ces troupes doivent donc une revanche à leurs supporters.

L’occasion est belle pour la venue d’autres Vendéens. Ceux de Saint-Georges-Montaigu (5e) qui disputeront sur le parquet girondin leur dernière chance de s’approcher de la troisième marche du podium que Saint-Médard compte bien défendre.

« Cette troisième place, nous voulons la garder ! Nous ne la laisserons pas s’échapper comme ça. Nous devons continuer avec la même envie affichée lors du derby et garder la sérénité qui va avec. Quand on joue en se battant comme les joueurs l’ont fait à Castelnau, en étant solidaires, il ne faut pas s’inquiéter. La réussite arrivera normalement », promet Camille.

Laisser un commentaire

Fermer le menu