Sud Ouest du 6 Mars 2020

Sud Ouest du 6 Mars 2020

Sud Ouest – vendredi 6 mars 2020

BASKET-BALL N3M (18e J.)

Frédéric Bellette

 Passer la frustration

SAINT-MÉDARD – ROCHE VENDÉE

Le week-end dernier, Saint-Médard-en-Jalles était à 2 points de réussir l’exploit battre le leadersur son terrain (81-79). Les Poudriers étaient même aux commandes à l’entame du dernier

temps de jeu (63-66) et pourraient se contenter d’avoir fait vaciller le roi sur son trône. Pourtant, à l’instar de Maxime Ballade, ils expriment des regrets. « Nous avons fait une nouvelle fois une bonne prestation face à une grosse équipe de la poule. Cependant, quelques coups de sifflet défavorables ont fait pencher la balance du mauvais côté », rumine l’ailier des bords de Jalles, qui comme ses coéquipiers, a de nombreuses fois revues les vidéos disponibles sur les réseaux sociaux.

Un groupe très homogène

Néanmoins, le numéro 9 du SMB sait que plus rien ne changera. Le résultat est entériné. Il lui faut donc passer, comme ses partenaires, à autre chose et penser à assurer la 3e place. « Valence-Condom n’est qu’à une défaite derrière nous. Il ne faut pas rester sur cette négation, repartir de  l’avant et prendre du plaisir tous ensemble. » Voire le partager avec leur public à qui les Poudriers n’ont pas offert des grandes prestations à domicile ces derniers temps.

« Nous en sommes conscients et voudrions récompenser nos bénévoles pour leur investissement et nos supporters pour leur fidélité », confesse le troisième meilleur scoreur des Poudriers (10,63 pts/match), derrière le capitaine Cédric Beesley (10,87) et l’incontournable Florian Darrigand (18,88) dont on dit le collectif dépendant. « Disons que Flo est important !

C’est une chance pour nous d’avoir un joueur comme lui. Nous savons qu’on peut lui faire confiance. Toutefois, notre groupe possède d’autres joueurs capables de porter l’équipe », affirme Maxime Ballade.

Saint-Médard est donc armé pour terminer sur le podium, d’autant que les jaune et noir ne vont affronter que des formations de la deuxième partie de tableau, à l’instar de leurs hôtes du weekend : Roche Vendée. « Notre tâche ne sera pourtant pas aisée. Car de la 5e à la dernière place, toutes les équipes sont concernées par la relégation. À nous de rester concentrés et appliqués », prévient l’un des plus guerriers des bords de Jalles.

 Le match

 Saint-Médard-en-Jalles (3e/28 pts) – Roche Vendée (11e/22 pts), demain à 20 heures au Cosec à Saint-Médard-en-Jalles

Laisser un commentaire